La Province du Cap et les vignobles

 

Partis de DURBAN par avion de la SOUTH AFRICAN, après avoir fait nos adieux à notre guide et notre chauffeur, 2 heures de vol et à 8H30 nous étions à l'aéroport de CAPTOWN. Nous faisons connaissance de notre guide locale et notre nouveau chauffeur et en route pour la route des vins dans la province du Cap.

 VOIR PLAN DE LA PROVINCE ICI

Vues du Cap d'avion


STELLENBOSCH: à quelques kilomètres de CAPTOWN, la principale ville de la région des vignobles (plus de 100.000 Hectares de vignes qui font de l'Afrique du Sud le 3éme producteur de vin du monde), fondée en 1679 la ville de Stellenbosch fief de la culture afrikaner possède une université de renom et un village~musée qui comporte actuellement 4 maisons, dont la plus ancienne date de 1709, meublées dans le style de l'époque. A signaler les rues bordées de chênes protégés. Visite et repas dans l'exploitation vinicole "VREDENHEIM" avec dégustation de vin (2 blanc et 5 rouge).
Le village-musée de stellenbrosch, de belles maisons certaines à toit de chaume
Quelques photos des intérieurs meublés de ces maisons
Un batiment de l'Université

FRANSCHHOEK: Le "coin des français", cette petite bourgade est située dans une très belle vallée ou les Huguenots français et hollandais persécutés dans leurs pays se réfugiérent dans la région du Cap ou ils entreprirent la culture de la vigne au XVIIéme siècle. A voir le musée commémoratif et le mémorial aux huguenots. Certains noms bien français sont encore présents dans la région (Le Roux, Fouché, Meyer, Le Sueur...)

Le musée
Le musée aux huguenots
L'hôtel de ville
L'église
Le monument aux Huguenots
une salle du musée
 

le soir notre halte pour la nuit se trouve dans une exploitation vinicole de Stellenbosch (voir rubrique hôtels).

Direction LE CAP