Après avoir effectué les divers safaris dans la réserve privée de KAPAMA et le parc Kruger et une bonne nuit de repos à l'hôtel express Holiday Inn de NELSPRUIT nous prenons la route à 8H30 pour le royaume de SWAZILAND, nous passons la frontière à 10H30.

Le royaume de SWAZILAND  est un petit état indépendant depuis 1968, de 17363Km2 et un peu plus de 1 million d'habitants, capitale MBABANE, surnommée la petite Suisse Africaine par ses larges et fertiles vallées, ses cultures de maïs, canne à sucre, ses plaines, ses montagnes, ses cases traditionnelles à toit de chaume, des paysages enchanteurs

A 13H nous faisons un arrêt déjeuner dans la capitale MBABANE au restaurant "La Casserole" tenu par un Mauricien, puis à 15H nous visitons un marché artisanal ou tout se vend, de bonnes affaires et des bons prix à 16H30 à EZULNINI nous rejoignons par la vallée heureuse notre lodge pour la nuit le "Montenga Lodge" situé en pleine nature.

Le lendemain dimanche 10 mars nous reprenons la route à 8H30 1ére halte sur un marché de légumes puis visite dune fabrique de bougies ( de toutes les tailles et formes, d'animaux et autres) puis route pour la sortie à hauteur de BIG BEND.

Quelques scènes de marché, légumes, artisanats
marché aux légumes
Sculteurs sur pierre de savon
marché d'artisanat

Hutte typique du pays
Paysage du Swaziland
Lodge au Swaziland
Frontiére lors de la sortie