L' OUEST
ou "Côte sous le vent"

La côte la plus peuplée et la plus touristique, protégée des vents elle compte 27 kilomètres de plages de sables noirs ou dorés (l'Hermitage, Boucan-Canot...) mais aussi des falaises, des gouffres, des curiosités comme Le Souffleur et un grand nombre de musées.


 

 

Au départ de SAINT-PIERRE nous trouvons:

 

SAINT-LOUIS: Petite ville avec son usine sucrière, lieu de passage obligé pour le cirque de CILAOS

 

ETANG-SALE: Village de pêcheurs avec une grande plage de sable noir et comme curiosités les Souffleurs.

Le souffleur

 

SAINT-LEU: Petite ville bordé d'une plage avec un joli lagon. A voir l'Hôtel de ville en pierre volcanique, la chapelle Notre-Dame-de la Salette à la vierge fleurie et quelques sites comme le conservatoire botanique de Mascarin, la ferme Corail et la pointe au sel.

Le jardin de Mascarin

N.D.de la Salette à St Leu

 

SAINT-GILLES: cet ancien village de pêcheurs coincé entre les deux plus belles plages de la Réunion (Boucan-Canot et l'Hermitage) est devenu avec son beau port de plaisance une station balnéaire très réputée et très fréquentée, a proximité on trouve de nombreux musées et jardins. Lieu de départ des hélicoptères pour la visite de l'île.

Vue aérienne de Saint-Gilles

Notre hélicoptère

Vue de la côte prise d'hélicoptère

Plage de Boucan-Canot

 

SAINT-PAUL: une petite ville agréable bordée d'une longue plage de sable noir. Première capitale de l'île Bourbon elle a gardé quelques témoignages de son passé avec des maisons du XVIII°, un cimetière marin étonnant avec les tombes du pirate LA BUSE, du poète LECONTE DE LISLE  et des naufragés du "Ker Anna" et un peu à l'écart la grotte des Premiers Français. Saint-Paul est le lieu de départ d'une excursion intéressante vers le piton du  MAIDO.

Cimetière marin de St Paul

La tombe du pirate "La Buse"

ou Retour