La Réunion

DOM (Département d'outre-mer) de la France depuis 1946. Ancienne Île Bourbon, française depuis sa découverte, située dans l' océan Indien à 760km de Madagascar et 10000Km de la métropole. 660.000 habitants d'origines diverses (Français, Africains, Asiatiques, Indiens, Tamouls et autres).

Sa superficie 2510 Km2 , 207 km de littoral, un sommet à 3069 m. et des paysages trés variés avec 4 secteurs côtiers (le Nord, l'Est, le Sud et l'Ouest) et à l'intérieur 3 cirques (Cilaos, Mafate, Salazie) 2 plaines (des Palmistes et des cafres) et bien sur le volcan le Piton de la Fournaise.

 


 

Notre voyage

du 14 octobre au 25 octobre 1998

 

Organisé par nous même, à partir de renseignement obtenus dont certains sur le web, réservation des places d'avion au départ de Paris et arrivée à St Denis de la Réunion. Location d'une petite voiture pour la durée de notre séjour et location d'un bungalow avec kitchenette dans une résidence hôtelière à Grand-Bois prés de la ville de St Pierre dans le Sud.

La résidence hôtelière

avec sa piscine

Notre bungalow

Un bungalow en bord de mer

Du lieu de notre séjour à Saint-Pierre nous avons visité l'ensemble de l'île et dans l'ordre les régions et villes suivantes:

  1. Le Sud: Saint-Pierre, Saint-Joseph, Saint-Philippe
  2. L'Ouest: Saint-Paul, Saint-Gilles, Saint-Leu, Saint-Louis
  3. Le Nord: Saint-Denis
  4. L'Est: Saint-André, Saint-Benoit, Saint-Rose
  5. L'Intérieur: Les deux plaines ( des Palmistes et des Cafres), les trois cirques (Cilaos, Mafate (du belvédére), Salazie). Le volcan avec la plaine de sable, l'enclos du Piton de la fournaise
  6. La flore:
Pour voir la suite cliquer sur le lieu ou sur la carte ci-après

ou RETOUR