Nous continuons notre route sur la 132 ouest, nous sommes le 17 juillet et notre 1ére étape se fait à l'anse Beaufils, dans une pêcherie que nous visitons, nous trouvons pour un prix très modeste un superbe homard de 8OO grammes fraîchement cuit, sur la plage avec un galet nous le décortiquons et le mangeons sur place. Nous apercevons un couple ramassant dans les galets des pierres, elles sont suivant leurs dires des agates qu'ils viennent ramasser chaque année pour payer leurs vacances, peu connaisseurs en la matière nous prenons nous aussi plusieurs beaux galets sans certitude que se sont les dites pierres précieuses (nous les avons toujours dans un pot et sommes toujours pas surs).
est-ce une agate ou pas?? comment un homard se consomme sur la plage
en 2003 nous répétons la même opération sur la plage à l'Anse à Beaufils et faisons le plein de cailloux et passons à la boutique pour acheter quelques vrais spécimens

La plage aux agates de l'anse beaufils Le vieux magasin général historique


 

PERCE: 4700 habitants centre touristique réputé, capital du tourisme de la Gaspésie célèbre pour sa roche percée, que l'on peut atteindre à pied à marée basse, un bloc de calcaire de 438 mètres de long, et 88 mètres de haut et pour l'île Bonaventure d'environ 4 kilomètres carrés, sanctuaire des oiseaux, ou on y dénombre plus de 25000 couples de fous de Bassan.
Plan de Percé, pour voir un clic
Tous deux devant le rocher
vers le rocher à marée basse

et nos photos de 2003


L'Ile Bonaventure

L'Ile vue de Percé

Lors de notre séjour en 2003 nous avons effectué une excursion en bateau vers et sur l'Ile Bonaventure réserve d'oiseaux marins et surtout de fous de bassans, par des chemins de randonnée nous avons ainsi rejoint les falaises ou ils nichent, spectacle étonnant.
Quai d'embarquement de Percé
 Plan de l'Ile
 Que d'oiseaux
Quai d'embarquement à Bonaventure

 
Puis nous entrons dans le parc du Forillon, une location d'un chalet nous attend pour trois nuits au "Motel Baie-de-Gaspé" une petite maison sur le flanc de la colline en surplomb de la belle plage de Penouille comprenant chambre, kitchenette, salle d'eau et devant la maison barbecue et table de bois avec bancs. Nous allons durant 3 jours faire notre cuisine, depuis notre départ nous dînons de sandwich ou de repas pris dans de petits restaurants, ou dans les stations des cars Voyageurs.

et le chalet tel qu'on le retrouve en 2003, restauré et repeint et toujours le même accueil chaleureux de notre hôtesse.

 GASPE