La ville a été choisie en 1857 par la Reine Victoria comme capitale du Canada, 1,6 millions d'habitants , située sur la rivière Ottawa ou Outaouais qui délimité l'Ontario et le Québec.

La Police montée

Vue générale

 
On y trouve sur la colline du PARLEMENT l'édifice du parlement avec la chambre des communes et le Sénat, une bibliothèque magnifique et au centre la Tour de la Paix de plus de 92 mètres avec un carillon de 53 cloches, on monte au sommet pour un point de vue sur la ville. Sur le terre-plein se trouve la Flamme du Centenaire.

Une voiture de police
La Flamme sacrée et les blasons des provinces

 
 

Le Musée Canadien des Civilisations

On trouve aussi un grand nombre de musées divers, le Musée Canadien de la Guerre, le Musée National de l'aviation celui de la Poste et d'autres et le plus important à HULL au Québec de l'autre côté de la rivière OUTAOUAIS le "Musée Canadien des Civilisations".

  

Autres lieux intéressants les divers parcs Jacques Cartier, Confédération, De La Gatineau et le Canal Rideau avec ses chutes à double cataractes et ses 8 écluses, une très belle promenade longe le canal.

 
Comme autres monuments nous trouvons l'Hôtel de Ville moderne, l'Université, la cathédrale-basilique NOTRE-DAME et le RIDEAU-HALL résidence du Gouverneur Général

et aussi promenade sur la rivière Outaouais en bateau

promenade sur la rivière Outaouais

Sur pont menant à Hull

promenade sur la rivière Outaouais

Le City Hall

ou