4) Circuit région Nord toujours sur la même route touristique par la péninsule acadienne:

Ile Miscou: Après avoir passé la ville de Shippagan célèbre pour son aquarium et l'Ile Lamèque on atteint l'Ile Miscou petite ile peu peuplée ou l'on trouve a son extrémité son phare l'un des plus vieux de la province.

le phare de l'île
pont entre les 2 îles

Caraquet: Plus grande ville de la péninsule toute en longueur par le boulevard Saint-Pierre Ouest et Est, sur la baie des chaleurs, considérée comme le coeur de l'acadie, à voir le carrefour de la mer, le sanctuaire Sainte-Anne-du-Bocage et surtout le village historique acadien.
 notre logement
Ste Anne du Bocage

Le phare aux couleurs de l'acadie à Grande-Anse

Village Acadien: Reconstitution sur un vaste terrain d'un village d'environ 40 bâtiments (maisons, magasins, fermes, église...) authentiques datant de 1770 au début du XX° siècle. On loge sur place dans le château Albert, hôtel de Caraquet détruit par un incendie et reconstruit à l'identique dans le village, les clients bénéficie durant leur séjour d'une voiture ancienne une ford T2 de 1923 avec chauffeur.
plan partiel du village
vue de l'église
l'école
un pont couvert
l'hôtel Albert
la voiture et le chauffeur
Cambelton: Située sur l'estuaire de Restigouche réputée pour la pêche au saumon, signalée par son saumon géant, porte par un pont de la Gaspésie.
 le bureau touristique
L'hôtel de ville
Le pont pour le Québec
le saumon et le pont
le saumon géant
 RETOUR ou vers la Nouvelle-Ecosse