Départ de l'hôtel à 7 H. le sommeil a été de courte durée. 

Sur la route du marché flottant de DAMNOEN SADUAK, je fais une rencontre inattendue avec un python, alors que Jacqueline plus loin pose sous un superbe arbre en fleurs, dans les salines hommes et femmes s'affairent.

Quel joli serpent!


après une jolie promenade en barque sur les klongs nous arrivons sur le marché flottant, les marchands s'activent sur leur barque chargée de denrées diverses, légumes, fruits, fleurs...


après un arrêt dans un centre d'élevage de crocodiles et assistés à un spectacle de combat de serpent contre une mangouste, nous arrivons sur le site de la rivière Kwai, nous empruntons le pont, qui n'est pas tout a fait celui immortalisé dans le film, le musée et le cimetière chinois. Le repas du soir et la nuit se passera au "RIVER KWAI LODGE" dans des chambres sur pilotis sur la rivière Kwai, nous avons le droit à une averse importante mais brève, immédiatement suivi du soleil.

Nous sommes alors à KANCHANABURI ville qui s'étale sur 5 km le long de la rivière Kwai, à 3 km de la ville se trouve le fameux pont et le JEATH Museum qui rassemble divers objets et photos de l'époque.

Le Lodge
coucher soleil sur la rivière Kwai
Devant le pont
Tombe chinoise
sur le pont
 

Après une bonne nuit de repos dans un endroit enchanteur, nous revenons vers Bangkok afin de prendre le train pour nous rendre à CHIENG MAI