DERNIER JOUR

 

Nous quittons notre hôtel après avoir assisté de notre fenêtre dans le parc voisin à une séance de relaxation de plusieurs personnes, notre prochain arrêt le site de AYUTTHAYA ancienne capitale du royaume de SIAM, imposant ensemble entouré de rivières. Les temples y sont nombreux et on y trouve de superbes bouddhas, celui couché et aussi les plus beaux de Thailande celui en briques et celui en bronze. Nous voyons le site des 3 CHEDI de WAT PHRA SRI SANPHET. Sur le site de WAT PHANAN CHERNG nous déposons un lotus au pied du bouddha assis.

Les trois CHEDI
Le Grand Bouddha assis


Après cette importante et longue visite sous un soleil de plomb nous nous arrêterons à BAN PAN IN le palais d'été royal qui dans un beau parc à un ensemble de bâtiments dont sur le lac un joli pavillon et un palais chinois.

Devant le palais chinois

De belles tailles


 

Le soir après le repas à l'Hôtel avec des amis nous décidons de faire un tour dans BANGKOK, le taxi appelé nous conduit, ce qui doit être rituel, dans un des quartiers chauds, une animation extraordinaire entre les filles, les rabatteurs pour les cabarets, les salons de massage et les spectacles de boxe Thaï et aussi bien entendu les camelots en tout genre. Après nous être promenés nous décidons de rentrer à l'Hôtel en tuk-tuk après avoir négocié le service, quelques centaines de mètres plus loin nos pilotes décident de renégocier les prix, n'étant pas d'accord et nos interlocuteurs devenant menaçants, nous abandonnons notre idée de transport et le prix de notre course et rentrons en taxi, ainsi ce termine notre court, beau mais fatigant circuit. Le lendemain, le samedi 19 mars, nous embarquerons à 10H. pour arriver à PARIS à 22 H. heure locale

FIN

retour