Le DRAKENSBERG

Le 6 sur la route du parc Kruger à quelques kilomètres de Pretoria à CULLINAN, première halte pour une visite de la "PREMIER DIAMOND MINE" une mine de diamants active de la Cie DE BEERS ou fut trouvé le fameux diamant CULLINAN de 3106 carats, qui offert à la Reine Victoria fut taillé en plusieurs parties dont l'une est sertie sur le sceptre royal.
Le trou de mine
 
Opérationnels pour la visite

Exposition de matériel


Après un arrêt à MIDDLEBURG pour déjeuner A 18H. nous arrivons à PILGRIM'S REST , petit village de la fin du XIX°siècle, avec sa rue unique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO aux allures de ville western avec ses maisons aux mobiliers anciens et boutiques de bois et qui date de l'époque de la découverte de l'or, nous logeons dans l'unique Hôtel, le "Royal Hôtel", qui pour faire face à la demande a aménagé des chambres dans des maisons du village.
 
Le Royal Hôtel
Une boutique
PILGRIM'S REST

quelques maisons et intérieurs

Sur la terrasse de notre Hotel
L'annexe de notre hôtel


Après une bonne nuit nous partons à 8H30 et faisons une halte à GRASKOP pour faire des emplettes dans un magasin de souvenirs.

Boutique à Graskop

Après la région montagneuse de l'ex-transvaal nous traversons des plateaux avec les paysages tourmentés de Drakensberg et nous arrêtons dans 3 sites superbes, celui des "grandes marmites" creusées dans les rochers par la rivière, le belvédère de "God's Window" qui offre un spectacle extraordinaire sur le canyon et ensuite le site de "Blyde River Canyon" : prés de 1000 mètres plus bas la rivière Blyde, dominée par les "trois rondavels" sommets très tourmentés, trace son lit dans les rochers. Le spectacle est grandiose.
Vue du site avec un pont sur la riévière
Les grandes marmites
Sur le pont devant une cascade
Vue des grandes marmites

Le God's Window

(la fenêtre de Dieu)


 
Pancarte du site et à droite les 3 rondavels
Le belvédère: de Blyde River Canyon

Le soir nous faisons étape à SWADINI au lodge AVENTURA

En route pour les réserves, si vous le souhaitez