LE CAP ou CAPTOWN fondé en 1652 constitue le coeur historique et culturel d'Afrique du Sud, 2éme ville du pays, plus de 3 millions d'habitants, est située prés de la pointe extrême du continent africain. Elle est citée comme une des plus belles villes du monde dominée par la "Table Mountain", entourée d'un magnifique paysage de montagnes prolongées par des vignobles et des plages. Métropole moderne LE CAP a conservé des bâtiments anciens à l'architecture hollandaise et victorienne. A voir le château de bonne espérance du XVII°, le quartier malais, le musée Africain et le "Victoria et Albert WATERFRONT" ensemble de quais aménagés avec ses bars et restaurants et qui est le centre de la vie nocturne.

LE CAP DE BONNE ESPERANCE est situé à 70kms de la ville et est entouré d'une réserve naturelle. D'un point d'observation situé au phare on voit la rencontre de l'océan Indien et de l'Atlantique.

Voir ci-contre la carte de la pointe

Vue générale du Cap
Vue du funiculaire de la table
Le Port
Quelques photos du Cap (explications sous le pointeur de la souris)

Le Parlement
Entrée d'e la galerie marchande Wharf
Le Musé Africain
Une rue du quartier malais
panneau du jardin botanique ou se trouve le musée et le parlement
L'hôtel Cullinan


Après une nuit passée à l'hôtel CULLINAN, très beau et confortable, le lendemain après le déjeuner dans un restaurant sur la Waterfront, nous reprenions l'avion Après une escale de 3 heures à Johannesburg et changement d'avion nous embarquions pour PARIS avec escale à Zurich et le 15 nous étions à Roissy.

POUR TERMINER NOUS ALLONS FAIRE UNE VISITE DE NOS DIFFÉRENTS HOTELS et aussi VOIR QUELQUES PAYSAGE