Bangkok, capitale administrative et culturelle de la Thaïlande ville immense de plus de 5 millions d'habitants, avec une circulation intense et bruyante de voitures, camions, pousse-pousse et ses tuk-tuks (moto-taxis à 3 roues et une banquette arrière pilotées par des jeunes)... et ses nombreux immeubles mais aussi quelques bidonvilles

Tôt le matin nous quittons notre hôtel le "CHAOPHYA PARK HÔTEL" pour faire une visite de cette ville

A voir le Grand Palais dont l'enceinte comprend un ensemble de temples dont le WAT PHRA KEO qui abrite le Bouddha d'Emeraude gardé par deux "Demon gardiens des portes" et d'imposants monuments divers(bibliothèque, musée, bouddhas...)
Le Boudha d'Emeraude Un demon gardien des portes

Après une promenade en barque à moteur sur les klongs (canaux de la ville) nous apercevons les barques royales, les nombreuses maisons sur pilotis et visitons le WAT ARUN (le temple de l'aurore) et je monte à la tour
La tour du WAT ARUN
Une barque à moteur
Le Bouddha du Wat-Arun

Après avoir beaucoup marché et aussi visité et vu des choses étonnantes, retour à l'hôtel pour une rapide toilette et nous changer, nous partons pour dîner et assister à un spectacle thaï au restaurant théâtre "PIMAN" à Bangkok, sur la route nous avons tout loisir de contempler les embouteillages de la ville. Au restaurant nous mangeons assis sur le sol les pieds dans une fosse et assistons à un beau spectacle de danses typiques

Le restaurant theâtre PIMAN

Enfin nous allons passer une bonne mais courte nuit, car depuis la veille nous avons peu dormi, un peu dans l'avion et depuis nous sommes en promenade il fait très bon environ 35 à 40° mais le car est climatisé à 20°

et dés demain de bonne heure nous partons pour les marchés flottants que nous visiterons le matin et l'aprés midi nous serons sur la rivière Kwai pour voir le célèbre pont